Communiqué de presse !!!

21 juillet 2009 - 22:05

Le 21/07/2009

Madame, Monsieur,

En date du 15 juillet 2009, un article est paru dans les colonnes du JHM concernant le CO langres dans lequel  le Président de Langres dit que nos supporters auraient tenu des propos « sur les joueurs de couleur » pour reprendre ces termes.

Le Président du CS BRAGARD  tient aujourd’hui à préciser que cet propos ne sont fondés sur aucune preuve, les rapports établis par les arbitres et la commission du District ne font état d’aucun fait dans ce sens lors de cette rencontre, et que notre club n’est pas connu pour ce genre d’affaire,  le racisme n’est pas le bienvenue au CS BRAGARD et dans le football en générale.

En 3 années d’existences depuis la fin de la fusion avec  Villiers-en-Lieu, le CS BRAGARD se veut rassembleur sur l’amour du football, sur le respect des joueurs, dirigeants, supporters, Arbitres et toutes instances représentatives de ce sport , nous tenons également à préciser que le Président fait preuve d’une attention toute particulière au Fair-play lors des matchs que nous disputons  et que toute personne appartenant au CS Bragard est tenue d’ appliquer sous peine d’une exclusion définitive.

Notre club n’a connu qu’un seul problème indépendant de notre volonté et cela fût rapporté dans les colonnes du JHM du 21 juin 2009 à savoir la finale de la coupe haute marne consolante du 20 juin 2009, je rappelle que lors de cette rencontre un de nos joueurs a été victime d’une agression à la 88 minutes de jeu ce qui fût le déclencheur aux désordres qui s’est produit dans l’enceinte du stade DODIN de Chaumont.

A la suite de cela la commission de discipline du District a décidé d’ouvrir une enquête et vient de rendre son verdict en date du 16 juillet 2009, à savoir que le CS BRAGARD ne pourra plus participer à la coupe de Haute-Marne pendant 2 années et 150 euros d’amende pour la police des terrains. Le CS BRAGARD trouve le verdict disproportionné par rapport à la responsabilité du club dans les événements et pour cela a décidé de faire appel de la sanction auprès des instances compétentes.

Le CS BRAGARD souhaite également avoir un droit de réponse dans les colonnes du JHM suite à l’article du 15 juillet 2009, et également faire connaître ce club BRAGARD qui monte pour la saison 2009-2010 en première et deuxième division pour les équipes 1 et réserve.

M. RENARD André

Commission de discipline 16/07/2009 : http://hautemarne.fff.fr/common/pv/459973_46.pdf