Nouveau protocole d'avant match

12 septembre 2008 - 00:00

Le district Haute-Marne innove cette année en instaurant un nouveau protocole d'avant match qui vise à favoriser le fair-play.

Ci-dessous le descriptif du protocole, merci à tous de jouer le jeu et de respecter celui-ci.

La procédure se déroule de la manière suivante:

En voici le déroulement :
H – 5’ : les arbitres pénètrent sur la pelouse. Ils s’alignent face à la tribune présidentielle ou face aux bancs en cas d’absence de tribune, à une distance de 10 mètres de la ligne de touche

H – 4’ : poignées de mains entre les équipes et les arbitres. Les joueurs de l’équipe visitée serrent la main aux joueurs de l’équipe visiteuse. Les joueurs de l’équipe visiteuse saluent à leur tour les arbitres.

H – 2’ : les arbitres effectuent le toss en présence des 2 capitaines et des 2 arbitres assistants

H – 1’ : les arbitres se dirigent vers le point d’intersection de la ligne médiane et de la ligne de touche pour échanger une poignée de main avec les 2 entraîneurs et le délégué officiel de la rencontre (le cas échéant)

H : coup d’envoi de la rencontre